Coordinateur régional / Référent territorial Projet Prévention du Risque suicidaire (H/F) – Direction Générale – CDD Temps Partiel

Appel à Candidature
La Direction Générale de l’Association Rénovation
recrute en CDD de 1 an
Un Coordinateur régional / Référent territorial Projet Prévention du Risque suicidaire (H/F)
à Temps partiel (0,70 ETP) pour la Gironde

Dans le cadre de la mission déléguée par l’ARS depuis 2012 à l’Association Rénovation, le coordinateur régional assure le suivi du déploiement des formations en Prévention du Risque Suicidaire (PRS) sur la région Nouvelle-Aquitaine. Egalement référent territorial en Gironde, il organise des actions sur un territoire défini afin d’améliorer la prévention du risque suicidaire. Par des interventions menées auprès des professionnels et bénévoles au contact d’un public en souffrance psychique, il contribue à l’amélioration du maillage territorial et au développement d’un réseau d’acteurs. En collaboration étroite avec les autres membres de l’équipe (responsable du projet PRS pour la Gironde, référente territoriale Est Gironde, et le formateur national), il est la personne référente des personnes formées de son territoire.

Missions
Sous la responsabilité du Directeur Général, les 2 principales missions à assurer sont les suivantes :

• Coordinateur des formations de formateurs PRS Nouvelle-Aquitaine (0.20 ETP) :
    • Assurer la coordination et le suivi des formations de formateurs réalisées par les formateurs nationaux ;
    • Promouvoir  la diffusion et le plaidoyer du plan régional de formation auprès des institutions et des structures concernées (associations, collectivités, établissements et services en santé mentale, établissements médico-social, sociaux, institutions) ;
    • Compiler les bilans des sessions de formation renseignés par les formateurs régionaux ;
    • Participer au suivi du plan régional de formation avec l’ARS ;
    • Alimenter et mettre à jour la liste et la localisation des formateurs régionaux et des professionnels formés ;
    • Organiser les journées annuelles des formateurs régionaux.
  • Référent territorial du Projet PRS en Gironde (0.50 ETP) :
  • Former, animer et promouvoir le réseau des personnes formées du territoire ;
  • Développer et entretenir une dynamique territoriale et/ou institutionnelle en lien avec les partenaires locaux du projet ;
  • Faire un état des lieux régulier des actions, des besoins et des ressources sur le territoire.

Profil Infirmier Diplômé d’Etat ou psychologue avec :

• Des bases solides en gestion de projet ;
  • Une bonne connaissance des territoires ;
  • De l’expérience et des compétences en animation de formations ;
  • Une maîtrise des techniques d’animation de groupes et des méthodes d’analyse des besoins de formation ;
  • Un sens du dialogue, de la communication et des capacités rédactionnelles.

Statut : Cadre selon convention collective du 15/03/1966

Contraintes du poste : Permis B obligatoire + usage du véhicule de service

Lieu de travail au jour de l’embauche : 68 rue des Pins Francs – BORDEAUX. Déplacements fréquents sur le département de la Gironde. Télétravail possible.

Poste à pourvoir en septembre 2022

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) avant le 15/05/2022, à :

Monsieur le Directeur Général Thierry PERRIGAUD
ASSOCIATION RENOVATION