Responsable du Projet Prévention du Risque Suicidaire dans les Landes (H/F) – Direction Générale – CDI Temps Partiel

Appel à Candidature
La Direction Générale de l’Association Rénovation
recrute en CDI
Un Responsable du Projet Prévention du Risque Suicidaire dans les Landes (H/F)
à Temps partiel (0.50 ETP)

Dans le cadre de la mission déléguée par l’ARS depuis 2012 à l’Association Rénovation, le responsable du Projet Prévention du Risque Suicidaire organise des actions sur un territoire défini afin d’améliorer la prévention du risque suicidaire. Par des interventions menées auprès des professionnels et bénévoles au contact d’un public en souffrance psychique, il contribue à l’amélioration du maillage territorial et au développement d’un réseau d’acteurs. En collaboration étroite avec le formateur national, il est la personne référente des personnes formées de son territoire.

Missions
Au sein de la direction générale de l’association RENOVATION (plus de 700 salariés) et sous la responsabilité du Directeur Général, la mission à assurer est la mise en œuvre les objectifs du contrat signé avec l’Agence Régionale de Santé Aquitaine et notamment :

• Proposer un programme d’actions de prévention et de postvention, adapté au territoire des Landes et à la politique nationale de prévention
  • Organiser et assurer des sessions de formation de sentinelles et d’évaluateurs et soutenir le déploiement des actions de formation premiers secours en santé mentale
  • Préparer les demandes de financement correspondantes, et assurer le suivi comptable et financier du projet PRS 40
  • Référencer les structures et personnes ressources
  • Elaborer des outils de communication adaptés à chaque territoire
  • Faire émerger et évaluer les besoins émergents de formation en prévention du suicide et en faire le relais au responsable de l’organisme de formation
  • Animer le réseau des référents formés et des différents partenaires
  • Préparer les réunions de copil
  • Développer l’activité et garantir la qualité du projet

• Psychologue ou infirmier titulaire d’un master en santé publique
  • Expérience gestionnaire de projets en santé publique appréciée
  • Maîtrise parfaite de l’outil informatique
  • Forte capacité à travailler en réseau
  • Bonne connaissance des politiques de santé publique et en particulier en matière de prévention du risque suicidaire
  • Maîtrise des techniques d’animation de groupes, de communication et de négociation
  • Connaissance des techniques d’enquêtes et de recherche documentaire
  • Sens du dialogue et de la communication, pédagogue

Permis B obligatoire.

Statut : cadre de classe 3 (niveau selon diplôme) selon la CCN du 15/03/1966.

Lieu de travail au jour de l’embauche : MONT-DE-MARSAN (40000)

Déplacements fréquents sur le département. Déplacements ponctuels à Bordeaux.

Télétravail possible.

Poste à pourvoir mi-juin 2022

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) avant le 08/05/2022, à :

Monsieur le Directeur Général Thierry PERRIGAUD
Association Rénovation