CINÉ-DÉBAT PRÉVENTION DU RISQUE SUICIDAIRE « STAR IS BORN » / 23 JUIN 2023, LANGON

CINÉ-DÉBAT « STAR IS BORN » DE BRADLEY COOPER

Les polyconsommations sont un facteur aggravant majeur : le nombre de classes de substances utilisées est un prédicteur de comportement suicidaire supérieur à l’usage de n’importe quelle classe particulière (Borges, 2000)

🎬 Le 23 juin dernier a eu lieu la soirée ciné-débat autour des addictions et du risque suicidaire. Cette soirée, gratuite, ouverte au grand public, a été organisée en partenariat avec le Groupement de Coopération Sanitaires Rives de Garonne et l’association Ecoutes & Paroles SOS Suicide Phénix, une soirée ciné-débat avec le film : A Star Is Born – Bradley Cooper

Cette soirée a fait suite à la journée focus du 8 juin 2023 « Addictions & Risque suicidaire » au Centre Hospitalier de Cadillac avec la présence du Docteur Delile Psychiatre et Président de la Fédération Addiction, Anne Laure Levet, Infirmière en Addictologie au Centre Hospitalier de Cadillac, ainsi qu’Anne Boyer, Psychologue clinicienne au CEID Addiction.

A la suite de cette projection, nous avons pu échanger sur certains passages du film, nos ressentis, questionnements mais également sur les ressources existantes en Sud Gironde pour aider un proche en souffrance psychique et faciliter la prise en charge.

Riche en échanges entre les participants et professionnels de santé, chacun a pu apporter ses connaissances, ressources et expériences.

L’objectif est commun : s’informer, échanger, orienter et accompagner les personnes en difficultés.