LA BOUTIQUE OUVRE SES PORTES !

🥁 La Boutique est ouverte ! Depuis lundi, les jeunes et les professionnels du DITEP Rive Gauche de l’Association Rénovation vous accueillent dans les locaux de l’Unité de Jour Mozart.

🧣 Entraide, solidarité, déstigmatisation et écologie sont les maîtres-mots de ce projet imagé par les adolescents du service.

Du montage de projet, à l’aménagement du lieu avec des meubles recyclés ou créés sur mesure, à la collecte de vêtements et accessoires auprès de tous les bénéficiaires et professionnels des services et unités du DITEP – jusqu’à la création d’une équipe de permanence mixte sur les horaires d’ouverture, la Boutique est une alternative solidaire et éco-responsable au coeur même de l’institution.

👖 En échange d’un vêtement trop petit ou abîmé, d’un gâteau réalisé lors des ateliers cuisine ou d’un produit d’hygiène – chaque jeune peut selon ses envies, ses besoins venir essayer et repartir avec la pièce de son choix.

« En matière de solidarité ce sont souvent les plus petits qui s’avèrent être les plus grands » Merci à Tia, Alexandre, Anaïs, Bryan, Lola, Clément, Pierre , Rita et Kimberley qui nous ont donné une jolie leçon d’humanité et de solidarité !